суббота, марта 24, 2007


Je reprends ici le fil sur mes brisées habituelles: ces derniers jours, mon mot de passe pour accéder au blog a dû être repéché du diable vauvert. Le temps de le retrouver, j'ai complètement perdu le compte des menus évènements qui se sont accrochés, uns à uns, sur la queue d'âne de mon existence (ici vous apprécierez la métaphore de la pignata appliquée au champ de la cénésthésie). Il en reste deux ou trois méditations proprement métaphysiques dont l'exegèse tirerait ces chroniques vers une tristesse dont elles ne sont pas coutumières (confère illustration subtile). Bref. Du coup, à la place du compte rendu habituel, la top-list des films qui font le plus pleurer (top five):

1) me concernant: le Voleur de bicyclette
2) Jeux interdits (avec Brigitte Fossey "Micheeeeeeeeeel!")

3) Brooklyn Boogie, la suite de Smoke (la scène où Harvey Keitel découpe le poulet pour la vieille dame aveugle...je sais je suis la seule à avoir remarqué cette scène)

4) Tout les autres s'appellent Ali

5) Il n'y a pas de 5, je refuse de mettre Titanic...

Ярлыки:

5 Comments:

Blogger Julien Stout said...

Et le Huitième Jour alors? Aurais-tu oublié ce condensé d'émotions trysomiques sur un air de Luis Mariano?

Titanic peut aller se coucher!

3:02 PM  
Anonymous Анонимный said...

la scène de l'helicoptère dans Predator est à pleurer (de rire!)
jeremy

7:37 AM  
Anonymous Анонимный said...

vous faites bien, abat titanic

6:25 PM  
Blogger L said...

en plus j'ai oublié le Temps des Gitans...

9:45 PM  
Anonymous Анонимный said...

..et Sauver Willie, Bambi, Rox et Rouquie ? Qu'est ce que vous en faîtes, coeur de pierre.

7:39 PM  

Отправить комментарий

<< Home