пятница, февраля 16, 2007




Mon frère me demande si j'ai quelque chose à dire sur la phrase suivante: " Rien n'est tragique, tout est irréel", de Cioran (L'emmerdeur numeo ouno des khâgneux de France et de Navarre, bavard nombriliste et poseur contemplant le néant comme un coquet son miroir_ à ce titre, il a raté le vertige zen qui aurait pu le sortir de sa base atrophiée et irrespirable...bref)...Et là je ne sais pas quoi lui répondre, même si je suis prête à concevoir que c'est une "non annerie" comme dirait mon frérot....J'aurais bien une réponse venue justement du monde Zen, puisque dans le zen, le rien nous contemple (tout est irréel, rien n'existe)...Pour ce qui est du non tragique, je crois que c'est une manière d'évacuer les dieux (qui y tiennent une grande place en principe: genre "Dieu est mort" signé Nietzsche_ et non pas "Nietzsche est mort signé Dieu"...!)
Bon anniversaire à mon amie Saliha,

Ps: je cherche un talisman contre toutes les contusions du réel (qui pour moi ne manque pas de réalité!). "En Février, passe ton temps à l'évier"

Ярлыки: