вторник, февраля 13, 2007


Je viens de faire brûler mes nouilles Ramen (repas gastronomique topclasse), trop absorbée que j'étais par mes copies sur Candide (où, le saviez-vous?) Voltaire fustige Nietzsche et célèbre Pangloss, philosophe des Lumières _chers élèves qui par hasard liraient ces lignes, pardonnez-moi d'avance, vous savez que j'aime vous taquiner bêtement...Ça me rappelle le devoir où une partie de la classe avait mal jugé de la situation d'énonciation concernant une certaine lettre dans les Liaisons Dangereuses, ce qui a donné lieu à des commentaires sur les copies, cocasses autant que répétitifs: "Valmont écrit sur les fesses d'Émilie!!!", "Valmont s'interrompt pour honorer Émilie", "La table, c'est des fesses..." etc). Hier en classe (je ne sais pas si c'est le gâteau pour l'anniversaire de Leila) le sujet du Jeu de l'Amour et du Hasard a donné lieu à une discussion enflammée (aussi bizarrement pour moi) sur les raisons pour Silvia d'agir ainsi: Antonin la trouve cruelle (et débile, et niaiseuse) et aurait conclu la pièce dès la fin du premier quiproquo (Dorante se dévoile)...Je ne parle pas des réactions de Lily, ni de celles de Noémie, catastrophées de tant de minauderies...

Je ne sais pas quoi en penser: plus de jeu entre hommes et femmes pour la nouvelle génération d'amoureux?

Ярлыки:

2 Comments:

Anonymous Анонимный said...

Noémie devait avoir raison!!

9:38 PM  
Anonymous Анонимный said...

ahahahhaha noemie je taime.

3:24 PM  

Отправить комментарий

<< Home