воскресенье, марта 04, 2007


Et maintenant une page réservée à l'expression d'un membre éminent de ma famille (mon frérot) qui, au retour d'un voyage initiatique à Moscou, nous livre ses considérations distinguées qui sonnent comme autant d'aphorismes dans la bouche d'un maître. Ci-joint une photo, où il porte le bonnet des grands mages...


"De la bière sans vodka, c'est comme balancer son argent par la fenêtre !" dit ce proverbe ex-urssien, vous constaterez tout de même qu'il s'agit de whisky dans mon verre et non de ce vulgaire alcool de pomme de terre. Je tiens par ce topic à faire d'une pierre 2 coups à savoir sensibiliser les jeunes (j'ai deja 22 ans) aux bienfaits de la gnôle et dans le même temps commencer un manifeste de l'alcoolisme mondain, le seul alcoolisme valant le détour (rapport prix/neurones très efficient comme dirait l'autre) et ne menant pas à de glauques delirium tremens. Il semblerait que Bourdieu, grand sociologue de son état, ait oublié dans son énumération des agents de socialisation le bourbon on the rocks servi lors de quelconques vernissages, qui nous permet à lui seul (ou plus souvent à eux seuls) d'y voir plus clair dans la volonté de l'artiste de montrer la forme comme dynamisme du sensible ou encore le fameux "punch de l'amitié" proposé lors des comités d'entreprise et qui débouche généralement sur une promotion à l'ANPE, les employeurs étant de nos jours sensibles à ce nouveau genre de capacités interculturelles que sont les mains aux fesses et les blagues mysogines. Bref, je reviendrais à vous en qualité de grand reporter et vous laisse méditer sur une phrase que George Clooney prononce dans un super film (je paye un verre à qui me trouvera le titre) "Amis de la gnôle, la gnôle nous appelle" qui résume parfaitement mon esprit à quelques heures de ma prochaine beuverie.

Jeremy (ndr: tu peux remercier ma tolérance légendaire, pour ma part, je me dissocie activement de ces propos anti sociaux)

Ярлыки:

14 Comments:

Anonymous Анонимный said...

Ça vous a fait mal d'être si permissive trés chère Mandel ?

10:40 AM  
Blogger L said...

vous avez écrit l'article pour me forcer à l'être, cher anonyme...me trompé-je? Vous jubilez de me voir renoncer à tous mes principes!
je vous aime quand même, vieux renard norvégien...

Ps: mille excuses si l'anonyme est autre que mon frérot...Si c'est Hugo, pas d'excuse en revanche. paf.

12:11 PM  
Blogger L said...

gloups, j'ai confirmation que l'anonyme n,est pas mon frère!
bon ben voilà...boulette...

1:55 PM  
Anonymous Анонимный said...

Faites peter les amphores nom de dieu

2:00 PM  
Anonymous Анонимный said...

"Amis de la gnôle, la gnôle nous appelle" provient evidemment de From Dusk 'till Dawn !!!!!
Woohooooo!

2:42 PM  
Blogger L said...

et voilà, je m'y attendais, ce message corrompt mes pauvres petits élèves innocents avec ses références sataniques!
(un très bon film en passant, bien dégoûtant)
bravo au gagnant...

2:59 PM  
Anonymous Анонимный said...

Méfiez-vous de « la gnole », cher ami, elle pourrait vous faire faux bon !!
Un initié qui en a durement bavé

Julot

3:19 PM  
Blogger L said...

mais qui sont tous ces gens qui s'épanchent avec lyrisme sur leur problème de "gnôle"?
je remarque que tout d'un coup, y a plein de commentaires, alors que quand c'est moi qui écrit PERSONNE NE M'EN LAISSE JAMAIS...Mais voilà il suffit qu'on vous parle de gnôle et hop, vous êtes intarrissables!!!
pffffffff quelle époque!

4:04 PM  
Blogger Joe Bananas said...

Cher Uluberlu, (Charles)

Tu as gagné le cocktail de ton choix dans le bar de ton choix (PS : mollo sur les pina colada a 12 dollars)

5:09 PM  
Blogger L said...

pour un éclairage cru sur la nature de nos relations frère-soeur, consultez le brillant http://worldwidechicco.blogspot.com
un sommet d'humour glacé et sophistiqué...
et au fait, Joe Banana, Charles ne boit pas, tu confonds avec tes vieux potes du bar de la pitanche...

5:28 PM  
Blogger Joe Bananas said...

grave!! cest ca qu'est la verité les jeunes!!

6:00 PM  
Anonymous Анонимный said...

Charles ! hou la la ! Il a ses entrées au Tabasco bar en tout cas.

Enfin, Mandel, je sais bien que vous ne regrettez pas tant que ça de laisser vos élèves se corrompre en considérations pochtronnes. Joli coup de marketing. J'applaudis. Quand au vieux renard norvégien, je ne sais pas s'il s'adressait à moi ou non, mais je tiens à ce que vous gardiez votre rousseur en famille !

8:13 AM  
Blogger Lily said...

Vous ridiculisez la sensibilité dite personnelle que chaque artiste imprègne sur ses oeuvres. Je n'ai qu'une chose à dire... Bravo.

10:34 PM  
Blogger Lily said...

Vous ridiculisez la sensibilité dite personnelle que chaque artiste imprègne sur ses oeuvres. Je n'ai qu'une chose à dire... Bravo.

10:35 PM  

Отправить комментарий

<< Home