суббота, ноября 18, 2006



Que s'est-il passé ces deux derniers jours? Daphné est enfin rétablie (après une séance magique chez l'ostéopathe où elle démontra son absence totale de peur du vide en se jetant de la table de massage_ rassurez-vous, elle fut rattrappée d'un seul geste par notre praticien expert et flegmatique, quasiment par une patte et dans un rire cristallin en grelot communicatif...), j'ai terminé un roman magnifique (L'esclave, de Isaac Bashevis Singer, sur l'amour impossible d'un beau (et saint) juif othodoxe rescapé des pogroms et d'une Gentille polonaise nommée Wanda, en plein XVII ème siècle crasseux et arriéré (dans l'arrière pays polonais, the place to be for a Jew...). En passant, une reflexion sur l'altérité-clin d'oeil appuyé n'est-ce pas aux élèves que ça concernerait, ce thème, par hasard...J'ai enfin vu Que la fête commence, un régal pour l'exilée que je suis... Toutes ces moustaches (ces poivres des baisers!), ces bons mots, ces plateaux de fromage et ces jupons troussés! Ah la France éternelle de Jean Rochefort et de Jean-Pierre Marielle! Quoi d'autre? Rien, je corrige des copies pendant que mon mari et Iris font un Totorochocogateau...Entre deux pauses, je me régale sur le site de France Musique (encore un réflexe d'exilée...). Dites-donc au fait, c'est normal cette chaleur à cette époque?

3 Comments:

Anonymous Анонимный said...

nous nous permettons de vous signaler , également de Mr Singer " Ombre sur l'Hudson " extrémement triste et désenchanté , mais il nous semble que nous l'avions déjà fait et aussi pendant que nous vous tenons , " Le sang noir " de Louis Guilloux car si vous voulez savoir qui je suis , sachez que Cripure c'est un peu moi ( si ça vous interresse ça va de soit ... )et aussi pour vos délicieuses petites filles " La prophétie des grenouilles " un dessin animé génial sur l'arche de noé .

4:05 AM  
Blogger L said...

Chère utilisatrice anonyme, très très anonyme...
Je vois que vous sautez sur l'occasion pour me reprocher de ne pas avoir lu le Sang Noir! Jusqu'au bout du monde vous me le reprocherez...Ceci dit vous avez totalement raison, c'est indigne. Mais j'ai lu Disgrâce, Dernière Sortie pour Brooklyn, et j'ai (à travers un rideau de larmes bouhouhou) Million Dollar baby...Donc je m'améliore!
Vous avez vu la photo du message suivant, ça vous rappelle rien?
bisous (qui que vous soyez, mouhahaha!!!)

5:15 PM  
Anonymous Анонимный said...

effectivement , la photo me rappelle quelque chose ... pas ce pauvre Gabon qui possède faut il le rappeller une des dernières forêts primaires et certaines des dernières tortues luth , mais l'empire du milieu n'en a cure , il a soif ( y compris d'eau qui va bientôt lui manquer ) . Un autre petit pays convoité par un autre empire peut être ?

En tout cas , je ne vous conseille pas " Les bienvaillantes " je ne trouve pas le mot adéquat , assommant ? chiant? loghorrique ? glauque ? malsain ?

Mais pour vous détendre , un petit bijou euphorisant de Donald Westlake ( encore !!)
" Dégats des eaux "

bien à vous

7:27 AM  

Отправить комментарий

<< Home