среда, ноября 29, 2006


Eh voilà, c'est comme ça, on fait des promesses et on ne les tient pas...Depuis une semaine, rien de neuf dans ces colonnes (trapézoidales), il faut dire qu'on est reparti dans le cycle du gastro-vomito (Daphné bis et un peu moi)...Un truc terrible qui a stérilisé toutes nos vaillantes énergies créatrices...Ceci dit, ce qui reste de cette semaine après passage au tamis:
1) quelqu'un qui m'est très proche (hum) a eu l'occasion d'assister à la victoire du Canadien au centre Bell contre les Panthers et m'a confirmé que Kovalev est bien le héros total et absolu que j'imaginais (l'âme slave mes amis! Imbattable!) et que Latendresse fait bien 2m50 de haut pour 250 kg, un stégosaure en maillot...
2) Finalement Bongo a reculé pour donner son accord sur les forages (voir messages précédents) donc les tortues luth vont pouvoir lutiner encore un peu (jeu de mot ou calembour?)
3) Je prépare mon cours prochain sur les Liaisons Dangereuses, et ça remonte le moral (et c'est là que je me dis que moi aussi j'aurais dû me pondre un mémoire sur "l'éloquence du corps dans la littérature du XVIII"_ super fun, plutôt que sur les "losangiers dans la littérature champenoise du XII ème siècle"_pas fun, ou sur la "lumière chez Maurice Scève" (warf poilade)...Proust considérait ces Liaisons comme le roman le plus pervers qui puisse exister (dans La Prisonnière, il le dit, Marcel) et de fait. Cependant, dans l'éloignement géographique et historique de l'épicentre ténébreux de ces Lumières si typiquement françaises, c'est un bain délicieux et un baume pour nos plaies écorchées. C'est aussi un remède contre bien des illusions, mais halte là je pontifie (non non pitié)...
4) Est-ce que c'est normal d'être aussi mal soigné au Québec? Je dis ça en référence à mon expérience et à celle recueillie à droite et à gauche...Ce matin, faire ausculter Daphné a relevé de l'exploit et j'ai vu le moment où j'allais devoir rester 6 heures d'affilée dans une salle d'attente bondée comme à WoodStock pour voir un... généraliste (pourquoi pas un garagiste ou un pizzaiolo!) Bref, je suis furax, et si quelqu'un veut bien m'expliquer pourquoi c'est comme ça, il est le bienvenu...
5) le mot de la fin: Qui s'assied au fond d'un puits pour contempler le ciel le trouvera petit..

2 Comments:

Blogger nymphadora said...

Comme j'ai eu peur en voyant cette photo!
Mais qui est la troisième personne, en bas?

10:46 PM  
Blogger L said...

La dernière phrase est évidemment pour Hugo, qui va apprécier grandement le petit côté "maître Mushu qui parle à son disciple petit scarabée"...
Cependant, c'est ma devise à présent (après "grise est toute théorie et vert l'arbre d'or de la vie" de Goethe, "Qui vit ne se compare à rien" de Mandelstam et "J'aime mieux tuer un lapin que de chanter dans le jardin" d'une pauve minablesse, cantatrice sous influence...)

10:58 PM  

Отправить комментарий

<< Home