вторник, октября 17, 2006


Sur Kagemi de la compagnie Sankai Juku au théâtre Maisonneuve, spectacle de danse, et sur le Maiko Sushi, un restaurant japonais (pour un coordonné parfait)

À force d'attendre que mon ami Aubrey Pullman (je suis très namedroppeuse dans ce blog, mais qui se soucie de ce défaut?) m'envoie les photographies qu'il a prises au Japon (pour mieux illustrer mon propos nipponophile), je manque à tous mes devoirs en ne vous racontant pas ma soirée follement japonaise de samedi. D'abord, Kagemi ou Par delà les métaphores du miroir, dont on ne sait si le chorégraphe Ushio Amagatsu convoque sciemment la figure de Lewis Caroll, ou alors à travers les déplacements d'une Alice démultipliée en 7 danseurs aux visages de bébés déformés et passés à la craie, une Alice perdue dans une forêt, mobile et délicate, de Ginko atomique.
Postée tout en haut, au paradis, avec la plèbe, les cathareux et les toussoteurs fous, avec ces satanés scolaires aussi, éternels cheveux sur la soupe, avec au fond tous ceux pour qui une telle pureté, une telle densité font l'effet d'un ver à chou dans l'oesophage, je parvins tout de même à contempler la perfection et l'épure magique, athlétique de ces danseurs possédés du geste zen...
Sur le Bûto, je me permets, lecteurs insatiables, de vous aiguiller sur Influx au sujet de Montpetit...
Après toutes ces émotions, le temps vint de se restaurer au Maiko Sushi, pour tenter d'effondrer notre noblesse à (petits) coups de saké. Avec Virginie, Max et mon tendre testeur habituel, nous avons poussé des petits cris d'extase devant le daishi aux pétoncles ("quels esthètes ces japonais!") puis avons roulé des yeux effarés sur nos makis en admettant des considérations de plus en plus débiles et rigolardes...Un moment parfait à la vérité...

3 Comments:

Blogger L said...

merci de l'info et du lien!
à bientôt!

3:03 PM  
Blogger profil said...

Purée, t'as vu Kagemi !

Je ne te parle plus jamais.

La vie scintillante et jalouse

7:39 PM  
Blogger L said...

écoute poulette, c'est ainsi, la vie est dure parfois, mais scintillante, toujours!

11:14 PM  

Отправить комментарий

<< Home